Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage des élèves
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
60 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
222015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Influence des conditions didactiques et des contrats sur l'apprentissage des élèves en difficulté : un exemple, la proportionnalité en SEGPA. p. 475-492.
232015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
242014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.Ressource en ligne
252014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Explorer les patrons du cube : de l'intérêt des représentations à l'aide de logiciels de mathématique dynamique.Ressource en ligne
262013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. A la découverte de la "pascaline" pour l'apprentissage de la numération décimale.Ressource en ligne
272013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
282013 Mathématice. N° 37. Les outils Pépite sur LaboMeP.Ressource en ligne
292012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
302012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et histoire des mathématiques : quels apports pour l'apprentissage des élèves ? p. 622-631.Ressource en ligne
312012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Des cahiers d'élèves pour analyser la pratique du maître et questionner la formation.Ressource en ligne
322012 Grand N. N° 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.Ressource en ligne
332012 Mathématice. N° 29. Introduction à la neuroéducation.Ressource en ligne
342012 Mathématice. N° 32. Les développements du projet NeuroSup.Ressource en ligne
352012 Repères-IREM. N° 87.
362012 Repères-IREM. N° 87. p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.Ressource en ligne
372011 Educational Studies in Mathematics. V. 78. N° 3. p. 343-370. Correspondance entre élèves : conditions d'une activité mathématique créative et problématisée à la fin du lycée.
382010 Mathématice. N° 19. Brève histoire du B2i.Ressource en ligne
392009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. De la restauration de figures à la rédaction d'un programme de construction. Le problème de l'élève, le problème du maître.Ressource en ligne
402009 Grand N. N° 83. p. 27-41. L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs.Ressource en ligne